Combien coûte une application mobile

Combien coute une application Devis application mobile Uberisation

Combien coûte une application mobile

Sur cet article nous allons aborder : Combien coûte une application mobile ? …

Devis application mobile, combien coûte une application mobile,


Le monde évolue continuellement, à chaque période de l’histoire des inventions sont venues bouleverser la vie des gens. De nos jours, Internet est devenu le nouvel outil qui a révolutionné le monde. Il a raccourci les frontières en permettant un nombre important de personnes à pouvoir communiquer, échanger et partager des fichiers en temps réel. C’est un réseau informatique mondial accessible à tout public.

Avec son évolution, on voit l’apparition de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités qui permettent de pouvoir en profiter au maximum. C’est ainsi que sont nées les applications mobiles, ces dernières sont des programmes que l’on peut télécharger à partir d’un Smartphone et d’une tablette et qui permettent de faire certaines actions qui peuvent faciliter la vie. De ce fait, il existe des applications dans tous les domaines que ce soit pour les divertissements comme la musique ou les rencontres que pour les affaires plus sérieuses comme la médecine et l’éducation.

Cela a suscité un engouement chez plusieurs investisseurs et c’est ainsi que plusieurs personnes ont eu l’idée de se lancer, de créer leur propre application et de le gérer afin de pouvoir profiter des opportunités qu’elle peut offrir. Cependant, cela a un coût qui dépend de plusieurs paramètres qu’il est important de prendre en compte et qu’il ne faut pas négliger.

La conception du projet

C’est la première étape à franchir pour savoir combien coûte une application mobile, il s’agit de concevoir le projet, c’est-à-dire qu’il vous faudra mettre sur papier d’abord l’idée d’application que vous voulez mettre en œuvre et quel sera son utilité, cela est important dans le sens ou vous saurez exactement les tenants et les aboutissants de l’offre que vous voulez proposer et ainsi avoir un diagnostic de ce qu’il en est au niveau du marché que vous voulez intégrer.

Ensuite, vous établirez comment sera sa conception graphique ou son design, il s’agira là de prendre soin de bien choisir l’image que vous voulez donner à votre application, c’est un point très important qui vous permettra de vous identifier et montrer votre originalité. Enfin, il vous faudra concevoir une stratégie marketing efficace et adaptée à ce style de produit. C’est la technique commerciale que vous utiliserez, afin de pouvoir parfaitement pénétrer le marché et faire face à vos concurrents. Pour cela, il vous faudra l’aide de quelques experts dans chacun de ces domaines, afin d’avoir un projet bien au point et qui prend en compte toutes les spécificités de ce type de business.

Cependant, cela aura forcément un coût, mais qui est nécessaire afin d’obtenir un produit de bonne qualité et qui pourra satisfaire les potentiels utilisateurs.

Le système d’exploitation qu’il vous faut

Le système d’exploitation est un ensemble de programmes qui permettent d’utiliser les fonctions d’un logiciel ou d’une application sur un ordinateur, un mobile ou encore un Smartphone. Il en existe plusieurs sortes qui s’utilisent selon la plateforme à laquelle l’application est reliée. Avant de faire votre choix dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire que vous soyez sûr que le système que vous utiliserez sera à même de répondre aux exigences que vous souhaitez pour votre application et qu’il lui soit parfaitement adapté.

Le design de la plateforme

Combien coûte une application mobileLe design de la plateforme est une étape très importante, c’est ce dernier qui représente l’image de votre entreprise. Il est donc important que ce qu’elle renvoie soit agréable à l’œil et inspire la confiance. Pour ce faire, il faut en première en temps s’occuper du logo, c’est la première chose à laquelle on pense s’agissant d’une marque. Il faut qu’il soit bien réalisé afin qu’il puisse marquer les esprits, c’est son principal rôle.

Dans un second temps, il faudra s’occuper de l’ergonomie qui doit être ludique et qui doit rendre l’application facilement utilisable.

Le cadre technique

Pour que votre application effectue ses fonctions parfaitement, il est nécessaire que la technologie avec laquelle elle est conçue réponde à des normes concurrentielles d’une grande qualité. Pour cela, il faut prendre en compte le type de langage de programmation appropriée pour votre application, ses différentes options fonctionnelles et leur utilisation. Il sera ensuite temps de passer au développement. Il s’agit là de choisir pour votre application les différents logiciels qui l’accompagnent dans son fonctionnement comme les plateformes sur lesquels elle sera téléchargeable, le fait qu’elle soit online ou offline et la gestion des contenus.

Tous ces aspects ont un impact sur le prix du produit et vous permettront de savoir combien coûte une application mobile ?. Tout ceci nécessite une expertise adéquate, vous aurez ainsi besoin de vous entourer de professionnels qui vous aideront à mener à bien cette étape.

La mise en ligne de l’application

La mise en ligne de l’application correspond au moment où cette dernière est téléchargeable à partir d’une plateforme de téléchargement. C’est à partir de ce moment qu’il faudra mettre l’accent sur sa gestion et son évolution. Cela nécessite aussi une expertise avérée, car il vous faudra le mettre à jour de temps en temps pour que les utilisateurs puissent jouir de nouvelles fonctions.

C’est une technique efficace afin de pouvoir les fidéliser et trouver de nouveaux utilisateurs. Il vous faudra donc prévoir tous ces aspects dans ce projet.

Devis approximatif

En recoupant toutes ces informations, il est tout de même possible d’obtenir un devis approximatif de la création d’une application mobile. Pour cela, il faudra prendre en compte la qualité de l’application en premier lieu et en second des considérations techniques.

Combien coûte une application mobile

Considérations techniques App simple App Simple+ app moyenne app complex
Design de l’application 250 euros 500 euros 1000 euros 2500 euros
Aspect architectural 1500 euros 3000 euros 5000 euros 12500 euros
Développement de l’appli Android 2750 euros 5000 euros 9750 euros 18000 euros
Marketing commercial 1000 euros 1800 euros 3600 euros 6600 euros
Le référencement 500 euros 500 euros 500 euros 500 euros
Développement ios 1250 euros 2000 euros 3600 euros 6600 euros
Total approximatif 9500 euros 16 800 euros 31 700 euros 61 700 euros

Et en comptant la maintenance combien coûte une application mobile ?

En outre, d’autres coûts peuvent venir s’ajouter comme celles de la maintenance. En effet, les applications nécessitent une maintenance accrue car il est important qu’ils soient mis à jour. Cela permet à ce que votre application soit toujours adaptée aux nouvelles fonctionnalités. Il faut savoir que dans ce secteur, les choses évoluent très vite. Les firmes auxquelles appartiennent les plateformes de téléchargement instaurent des règles que toute application doit prendre en compte et les respecter.

Pour assurer cette maintenance, il est nécessaire d’avoir un personnel adéquat pour ce faire. Ces personnes seront chargées de faire évoluer l’appli en rendant les fonctionnalités et les contenus plus attractifs et cela a un coût.

Durée maintenance App simple App moyenne App complexe
1 an 1100 euros 3700 euros 7200 euros

 

Une application est en effet un outil performant, très utile et qui peut permettre d’aider plusieurs personnes grâce à ses fonctions. Plusieurs entreprises utilisent ce type de procédé afin de pouvoir évoluer, se faire de nouveaux clients et ainsi profiter des opportunités d’internet. Cependant, il est nécessaire de bien le concevoir et pour cela, il faut qu’elle ait toutes les fonctionnalités adaptées et qu’elle réponde à une certaine norme de qualité. En outre, il faut aussi que la maintenance soit assurée afin que l’appli soit toujours utilisable et qu’elle fasse l’objet d’une évolution suivie soit au niveau graphique ou au niveau des fonctionnalités.

Cela a pour but d’amener de la nouveauté aux clients afin de les fidéliser et aussi en trouver d’autres pour une croissance exponentielle.

Vous avez toujours des questions sur : Combien coûte une application mobile ? Vous n’avez pas le budget ? Cliquez ici

1 comment

Comments are closed.