La réalisation d’une application, ça consiste en quoi ?

Uncategorized

La réalisation d’une application, ça consiste en quoi ?

Partout où vous regardez, vous voyez des marques se vantant de leurs dernières applications mobiles, des publications montrant des statistiques sur l’impact de l’adoption mobile…

Les gens nous posent souvent la question de savoir à combien on vend une application mobile. C’est une question qui n’est pas aisée de répondre. C’est même impossible sans la définition claire d’un cahier de charge exprimant les besoins attendus. Si l’idée du projet est déjà bien clarifiée, dans ce cas, il est possible de pouvoir donner une estimation de son cout réel. Par exemple, l’application Uber a déjà inspiré pèle mêle de projets et nous voulons en faire un exemple pour vous aider à comprendre.

Chaque projet est spécifique ! Pour certains de nos clients, notre rôle est de faire le CTO et pour d’autre notre travail consiste à mettre en œuvre nos savoir-faire pour un projet déterminé.

Pour fournir cette estimation de prix, nous avons décidé d’aborder les services les plus demandé.

  • Etude, analyse architectural, conseil

  • Design et charte

  • Développement IOS et Android

  • Mise en place du serveur d’arrière-plan

  • Test

  • Déploiement et mise en ligne

Vous voulez transformer votre idée App en réalité App? Vous ne savez pas combien cela vous coutera. Avez-vous déjà demandé à un expert combien il en coûterait pour développer une application pour iOS ou Android?

Estimation du prix de réalisation d‘une l’application

Les critères de facturation pour le développement d’application mobile sont : sa complexité d’écran, les fonctionnalités, les points d’API.

L’application Uber se présente avec les fonctions suivant :

  • guidage GPS,

  • paiement mobile,

  • messagerie,

  • La gestion de comptes utilisateurs

Malgré le fait qu’il ne présente pas de fonctionnalité très complexe, son cout est doublé a cause du besoin d’en créer deux. Un pour le vendeur et l’autre chauffeur. La réalisation d’une application comme celle ressemble à la réalisation d’une appli de e-commerce.

Note : il ne s’agit que d’une estimation, et que cela ne remplace pas un devis fait à partir d’un cahier de charge.

Dans le but d’aller en profondeur, pour comprendre les couts pour estimer et faire des prévisions générique ; faite une bonne estimation pour votre appli mobile

Souvenez-vous qu’une application mobile vous rend accessible aux clients en tout temps. Les clients d’aujourd’hui passent environ 200 minutes sur leurs appareils mobiles par jour. Et une application leur donne une chance d’interagir avec vous à tout moment, ils s’il vous plaît, sans avoir besoin de changer de périphérique.

Il aide à engager des clients. Un des plus grands avantages du canal mobile est qu’il permet de se connecter et de s’engager avec le public en temps réel, développer des relations solides et les guider à travers chaque étape pour acheter.

Il augmente également la reconnaissance de la marque. Plus les clients voient et utilisent votre application, plus ils sont susceptibles d’aller acheter chez vous. Ayant une icône de marque étonnante de la vôtre assis devant eux 200 minutes par jour est un excellent moyen de garder votre marque fraîche dans leur esprit.

Written by daniel